Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hallo
14 mars 2009

Critique sur "Standard Operating Proceudre"

Standard Operating Procedure, un documentaire d’Errol Morris, est apparu en 2008. Le film s’agit des inconvénients et de la torture des personnes qui sont accusés de fait parti du terrorisme. Les personnages qu’on peut voir dans ce documentaire sont des anciens geôliers qui racontent des histoires de leur temps dans la prison. Le film est émouvant mais un peu trop long.

 

Dans ce documentaire on peut voir des gens qui parlent de ce qu’ils ont fait avec les prisonniers et on voit toujours des vraies photos de ce temps. Ces photos montrent des hommes qui sont mal traités et dans des positions inacceptable. Et sur toutes les photos il y a des surveillants qui rient et s’amusent.

Moi, personnellement, je n’ai pas aimé ce film. Les geôliers parlent de des événements terribles mais ils parlent de ça comme s’ils ne sont pas intéressés aux choses qu’ils disent. Ils ne montrent jamais des émotions. Mais je veux savoir ce qu’ils pensent de ça. Comment est-ce qu’ils peuvent vivre avec le fait qu’ils ont détruit beaucoup des hommes avec leur traitement? Bien sûr c’est intéressant de voir les faits mais ce n’est pas suffisant pour moi. À une part du film on voit une pyramide fait par des hommes nus ou à une autre part du film on peut voir un homme qui est attaqué par un chien. Et les surveillants regardent. Ils ne font rien, non, ils laissent passer un événement après l’autre. Je me demande ce qu’il s’est passé avec ces personnes. Est-ce qu’ils sont condamnés pour tous qu’ils ont faits? Est-ce qu’ils sont dans des prisons aussi maintenant et sont traité comme ils ont traité leurs prisonniers? Ce documentaire n’a pas pouvait répondre à mes questions.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour.<br /> Un petit passage pour vous souhaiter la bonne et surtout heureuse année 2011 !<br /> Bonne année
Hallo
Publicité
Publicité