Hallo
3 décembre 2008

H - I - J New York

Quelques jours à New York – avec tout les autres étudiants échange. Avant partir tout le monde est heureux et plein des bons espoirs.

Jeudi 20 novembre, le jour du départ. Il faut que mas sœur et moi nous levons à trois heures du matin – est ça après seulement une heure de sommeil. Ça duré trop long temps pour faire nos valises.

Maintenant notre mère nous amène au rendez-vous. Nous sommes les premiers et il y a une surprise pour nous. Le bus est le bus de l’équipe de hockey, les Canadiens, et pour les vrais fans comme ma sœur et moi c’est exceptionnel.

Après et après les autres participants arrivent et chacun est vraiment gentil.

Le voyage dure sept heures mais ça se passe très vite parce que tout le monde s’entend bien.

Environ deux heures le bus avec des gens de partout du monde arrive à New York City. Et tout de suite on commence avec le programme. Le bus s’arrête devant l’Empire State Building et les étudiants montent en haut et aiment la vue magnifique.

Après ça les organisateur nous ont laissent des temps pour faire du shopping manger ou continuer à visiter New York. Puis nous allons à l`hôtel et tout les monde et les étudiants sont divisés dans les chambres. Ma et ma sur sommes ensemble avec deux autres filles qui sont vraiment gentilles et on commence a défaisons nos valises - on a assez pour deux semaines.

Puis nous nous rencontrons avec les organisateurs et allons ensemble à une place pour manger. Là on a la chance de faire connaissance avec eux qu’on n’a pas parlé dans le bus. A minuit nous retournons dans nos chambres et dormons après un jour fatigant mais bon.

Vendredi le 21 novembre. Une visite à l’United Nations est sur le programme aujourd’hui et beaucoup d’aller. Là nous sommes séparés en groupes – anglais et français. La visite guidée est très informative est intéressante.

Puis le groupe explore New York à pied. On voit le Chrysler Building, le Central Station, le Rockefeller Center, Central Park et Times Square. Au Times Square nous pouvons faire du shopping, manger et tout ça avec les autres étudiants. Le soir nous nous rencontrons pour aller à l’opéra « Le Fantôme d’Opéra ».

Samedi le 22 novembre. Aujourd’hui nous allons à Ellis Island en bateau et on passe la Statuede Liberté. Ce n’est pas trop intéressant mais à cause du groupe la visite est toujours bonne. Après le bus nous apporte au Greenwich Village ou nous avons un peu du temps pour nous. Puis on va à Chinatown et Little Italie. C’est trop bon là, mais notre séjour est assombri car le porte-feuille de ma sœur est volé. Mais quand même elle et moi faisons beaucoup de shopping. Le soir tout nos lit est pleine avec des pullovers, sac-à-gauche, T-shirts etc. C’est un bon dernier soir à New York.

Dimanche le 23 novembre – le jour du départ. Personne ne veut retourner à Montréal. Tout le monde s’est rapproché et maintenant vraiment triste de quitter ses nouveaux amis. Mais avant partir nous allons au Metropolitan Museum est passons des bonnes dernières heures à New York. Puis on revient au bus et le retour commence. Dans le bus nous changeons des adresses et des numéros. Après sept heures le bus arrive à Montréal et maintenant on doit se dire au revoir. Tout le monde s’embrasse, se donne des calins et on se permette de se rencontre bientôt.